Comment soumettre votre projet au financement participatif ou crowdfunding: Une plateforme vous en parle !

Projet 1

Vous êtes porteur d’un projet dont la réalisation vous tient à cœur. La concrétisation de ce projet changera sans aucun doute, beaucoup de chose dans votre vie et celles de vos parents, amis et associés. Mais vous-vous demandez, comment trouver les fonds nécessaires pour réaliser votre rêve ?

La levée de fonds par le moyen du crowdfunding ou financement participatif par la foule est une solution que Maximum PubliCash vous propose et veut vous prendre la main pour sa réalisation.

Mais avant, MPCash doit vous connaître mieux et bien connaître votre projet. C’est pourquoi vous serez appelez à communiquez des informations vous concernant personnellement et concernant votre projet. Ainsi nous pourrons travailler ensemble à bien présenter votre projet sur notre plateforme pour la levée de fonds.

Toutefois pour réussir cette campagne de levée de fonds, il vous importe de nous présenter un projet porteur, innovant et bien monté. Vous-vous doutez peut-être de comment remplir cette condition si vous n’êtes pas vous-même expert en élaboration de projet ?

Pas de soucis à se faire, le plus important aujourd’hui pour tout entrepreneur, c’est de pouvoir se forger une belle idée de projet. Les freelancer sur MPCash et partout ailleurs sur le web sont là, et se feront le plaisir de vous aider à sortir vos plus belles idées de business du néant.

Maximum PubliCash, c'est le maximum de public qui génère le cash.

Etape 1 : Inscrivez-vous sur notre plateforme de financement participatif ou crowdfunding

Inscrivez-vous sur www.maximumpublicash.com ou www.maximumpublicash.net en cliquant sur « INSCRIPTION » de la page d’accueil et remplissant le formulaire sommaire, puis validez. Cela vous conduira directement dans votre back office, votre bureau ou espace membre.

Ceci est suffisant déjà pour vous faire entrer dans la grande communauté MPCash. Ce statut vous permet dès lors, si vous le voulez, d’utiliser les nombreux services et opportunités présents sur la plateforme Maximum PubliCash. 

Etape 2 : Complétez votre fiche d’identification pour le financement participatif ou crowdfunding

Si votre projet est vraiment ce qui vous importe le plus immédiatement, accédez à tout moment à votre espace membre, cliquez sur le bouton paramètres sous l’avatar destiné à recevoir votre photo, puis complétez vos informations de compte. 

Etape 3 : Faites-nous part de votre intention de soumettre un projet au financement participatif ou crowdfunding

Sous le menu « produits », cliquez sur « soumettre un projet » et renseignez la fiche complémentaire d’information qui vous concerne et introduit votre projet. Il s’agira concrètement de :

  • Ajouter un document d’identification officiel (carte nationale d’identité, passeport) pour nous permettre de mieux vous connaître ;
  • Votre CV mis à jour, s’il ya lieu ou votre profil Linkedin si vous en avez un ;
  • L’intitulé/titre de votre projet ;
  • S’il s’agit d’un projet d’extension où d’amélioration de votre entreprise, donnez sa dénomination, son numéro d’enregistrement, sa date de création, ses pages de présentation sur les réseaux sociaux et toutes autres informations qui la caractérisent.

Avec ces informations, nous prendrons contact avec vous si nous estimons avoir besoin de renseignements complémentaires.

Etape 4 : Parlez-nous plus en détails de votre projet soumis au financement participatif ou crowdfunding

Les éléments à exposer dans cette étape sont en relation directe avec votre projet. Un formulaire vous guidera pour présenter au mieux l’environnement de votre entreprise s’il ya lieu et/ou du projet.  

Les informations à fournir couvriront notamment les aspects suivants :

Les informations clés sur le projet :

  • Description succincte du projet ;
  • Coût total du projet (en euro) ;
  • Objectif de la levée de fonds (en euro) ;
  • Besoins déjà couverts par d’autres sources (en euro) ;
  • Votre apport personnel (en euro) ;
  • Etat de la Concurrence ;
  • Avantages concurrentiels ;
  • Forces ;
  • Faiblesses ;
  • Empois qui seront créés
  • Chiffres clés ;
  • Composition du capital.

L’expertise disponible pour le projet :

  • Composition de l’équipe porteuse du projet ; les personnes clés et leurs qualifications et expériences ; l’existence de conseils extérieurs dans l’environnement immédiat du projet ;
  • C’est un point important car l'équipe, par sa qualité, sa motivation et la complémentarité de ses membres est une des clés de succès de votre projet.

Pour finir vous pourrez mettre en ligne les documents de présentation que vous jugeriez utiles de nous communiquer pour une bonne compréhension de votre demande (business plan, plaquette commerciale, statuts, pacte d’actionnaire…).

Si vous n'êtes pas encore membre

profitez vous inscrire

Inscription

Ajouter un commentaire

 

 

Capture portail 11Capture portail 12Capture portail 13Capture portail 10Capture portail 14

Capture portail 24

 

Capture portail 15 Capture portail3

Capture portail 4
Capture portail 5
Capture portail 6
Capture portail 7


Capture portail 2Capture portail 3

Capture portail 30Capture portail 31

Capture portail 32

Capture portail 33